Notre méthode : l'approche directe

L’approche directe est une méthode de recrutement utilisée par les chasseurs de têtes . Ils recrutent pour leurs clients des profils rares, non visibles sur le marché. Nous parlons de « chasse », car les candidats sont généralement en poste et ne sont pas en recherche active. La particularité de ces candidats, c’est qu’ils sont rares ! 

Qu’est-ce qui différencie un cabinet de chasse de tête d’un cabinet de recrutement classique ?

La prestation de services est différente :  le cabinet de chasse de tête réalise un suivi plus personnalisé et plus qualitatif. Les tarifs sont plus élevés qu’un cabinet de recrutement, car la méthode de travail est différente.

Les cabinets de chasse de tête ont une méthodologie de recherche qui est de l’ordre de l’investigation. Ce dernier utilise une méthode dite « push » : il va vers les candidats qui sont peu présents sur les canaux de sourcing, contrairement au cabinet de recrutement  qui utilise une méthode “pull” :  le candidat vient au recruteur.

Les clients qui font appel à de la chasse de tête apprécient d’autant plus le côté discret et confidentiel de cette démarches.