Préserver le développement durable au coeur de l’entreprise

En 1987, la commission des Nations Unies sur l’Environnement et le Développement définit le développement durable comme  « un mode de développement qui répond aux besoins du présent sans compromettre les capacités des générations futures à répondre aux leurs ». Notre dernier axe stratégique s’appuie sur les trois piliers du développement durable:  l’efficacité économique, l’équité sociale et la qualité environnementale.

L’activité de notre cabinet s’articule autour de notre charte écologique : réaliser l’ensemble de nos actions dans le respect pour l’environnement. En 2021, nous sommes d’ailleurs devenus actionnaires de Time for The Planet, une société à but non lucratif qui crée et finance des entreprises luttant à l’échelle mondiale en faveur du climat.

Le deuxième pilier du développement durable étant d’assurer l’équité sociale, notre cabinet met en place des programmes de recrutements qui visent à améliorer la diversité et l’inclusion dans l’entreprise. Laurensen Executive propose une Hotline pour la reconnaissance travailleur handicapé. Nous accordons les mêmes chances de reussite d’obtentions de postes pour l’ensemble de nos candidats.

L’accès à l’éducation pour tous permet d’assurer la croissance économique à venir. C’est pour cela, que nos collaborateurs réalisent des mécénats de compétences et soutiennent la formation des jeunes lors de conférences auprès de la jeune génération. Les jeunes sont l’avenir,  nous soutenons les futurs cadres de demain.